Formation du futur gouvernement: Walungu compte sur Jacques Banywesize ( société civile).

Au moment où se déroule des tractations politiques en RDC pour la nomination du premier ministre ainsi que les membres de son prochain gouvernement ; la population attend avec impatience découvrir les visages des nouveaux membres du gouvernement.

Une autre partie de celle- ci propose leurs leaders qui vont leur représenter au gouvernement.

C'est le cas de la population du territoire de Walungu dans province du Sud- Kivu, qui, à travers la société civile locale exhorte le président de la République de nommer Jacques Banywesize Byamungu ministre, représentant ainsi leur territoire dans le nouveau gouvernement à venir.

Entrepreneur et gestionnaire de plusieurs projets humanitaires et sociaux ; Jacques Banywesize Byamungu a été brillamment voté ( élu) dans le territoire de Walungu avec plus de 13.000 voix ( preuves à l'appui selon les PV collectés au Bureau de vote), malheureusement non proclamé par la CENI.

Un acte qui a irrité la colère de la population de Walungu et qui avait poussé ses électeurs de descendre dans la rue lors de la proclamation des résultats provisoires des législatives nationales et provinciales.

Conseiller du chef de l'Etat Felix Tchisekedi au collège éducation,recherche scientifique et culture , plusieurs fois conseillers dans plusieurs cabinets ministériels, Cadre de l'UNC et conseiller de Vital kamerhe,

Forts de ces qualités exceptionnelles et d'une expérience enrichissante, la population sollicite qu'il soit leur représentant au nouveau gouvernement afin de servir la patrie et parachever les oeuvres sociales et projets dejà entamé en faveur de celle-ci, dit un membre de la société civile de Walungu.

 L'exhortation de ce membre de la société civile au président national de l'UNC

Selon ce membre de la société civile, Jacques Banywesize Byamungu a dejà fait ses preuves de loyauté non seulement à son President national VK, mais aussi à son parti politique contre vents et marées.

Il était parmis les gens qui ont témoigné en faveur de Vital Kamerhe au procès 100 jours.

" Jacques Banywesize le fidèle , le loyal de VK a été sanctionné par les officines des ténébreux pour sa loyauté envers VK, pensant qu'en l'enrenchant son siège, il peut s'irriter et poser des actes contre la volonté de Kamerhe ; mais il a gardé son calme et comme d'habitude ,tout droit dans ses bottes,il est resté fidèle et loyal à mwalimu" a- t- il indiqué.

Avant d'ajouter que : 

" si ça dépendait de la volonté de la population de Walungu, il serait le premier ministrable de la province du Sud- Kivu"

 Patrick B.Banyanga/ CONGORELÈVE.NET

Commentaires (2)
11 avril 2024

Je soutiens également cette demande mûrie des réflexions et réfléchie concernant Jacques BANYWESIZE.

Ce dernier est celui dont cette société civile de Walungu/Sud-Kivu a besoin, c'est l'homme qu'il faut.

08 avril 2024

Je soutiens cette demande réfléchie en faveur de Jacques BANYWESIZE.

LAISSER VOTRE COMMENTAIRE